Top-Braille

Actualités
Rechercher dans le Blog
Prise en charge à hauteur de 75% du prix par la PCH
Publié par Ministère du Travail et de la Solidarité dans Actualité • 20/05/2010 12:00:00

Nadine Morano a rencontré Raoul Parienti, vainqueur du concours Lépine 2010 pour son invention qu’est le « Top-braille ».
La Secrétaire d’Etat à la Famille et à la Solidarité souhaite effectivement porter cette innovation utile et innovante au service des personnes handicapées visuelles, le Top-braille permettant une lecture immédiate en braille ou en vocal des textes imprimés.

Ainsi, l’acquisition de l’appareil pourra être prise en charge à hauteur de 75% du prix par la PCH (prestation de compensation du handicap) dès lors que ce dernier est reconnu comme indispensable pour accroitre l’autonomie de la personne et qu’il est prescrit par l’équipe d’évaluation de la MDPH (Maison départementale de personnes handicapées).

Pour les personnes susceptibles d’utiliser ce produit dans le cadre de leur travail : l’AGEFIPH et le FIPHFP pourront prendre en charge intégralement cet appareil s’il est nécessaire à l’accès ou au maintien dans l’emploi de la personne handicapée.

Enfin la ministre a demandé à la Caisse des dépôts et consignations de réunir des investisseurs potentiels. La CDC devra également examiner si ce nouveau dispositif est éligible à des financements de type micro-crédits développés par le fonds de cohésion sociale.

Vision SAS